le prochain rapport

prévisions tendances Cannabis lifestyle
Sensi-Sexuality

Le sexe est toujours à la mode. Comme le bon sommeil, le bon sexe joue un rôle important dans notre bien-être. Quant au sexe incroyable, il est certainement compatible avec une année consacrée à l'indulgence personnelle.

En 2019, nous verrons la commercialisation de produits à base de cannabis destinés à améliorer notre libido, à améliorer notre performance ou à aiguiser nos sens pour une plus grande stimulation. Pour les femmes souffrant d'affections douloureuses comme l'endométriose, les produits sexuels infusés de cannabis permettront d’accéder à un univers de plaisir sexuel auparavant inatteignable.

Nous assistons déjà au lancement de ces produits ; même le gouvernement s'y amuse – les Magasins de cannabis de l’Ontario vendent maintenant des vaporisateurs de cannabis pour la chambre à coucher. Si vous avez un penchant pour la cuisine, des recettes faciles pour faire votre propre lubrifiant au THC ou au CBD sont disponibles (et légales).

Personal-dosing

L'hyper-personnalisation est devenue un must pour les marques à succès dans le monde entier, une tendance à laquelle n’échappe pas le monde du cannabis.

Des produits et des ingrédients de mieux-être adaptés à notre génome et à notre perspective permettront d’en redéfinir les effets personnalisables et contrôlables. Avec le cannabis, les faibles doses et la micro-dose permettent des expériences personnalisées et sur mesure. Et avec la prochaine phase de légalisation prévue en octobre 2019, il y aura d'autres façons de s'approprier notre expérience du cannabis.

De même, intéressez-vous aux entreprises comme Endocanna Health, qui se penchent sur le dosage personnel en analysant le système endocannabinoïde unique de chaque individu. Grâce à ces données génétiques, les plans de dosage, de consommation et de mieux-être peuvent être personnalisés à des niveaux précis afin de maximiser les effets pour chacun d'entre nous.

Mend the Mind

La pleine conscience et le bien-être global ont fait fureur en 2018. Cette année, nous verrons le neuropriming gagner du terrain. On dit que le neuropriming - un entraînement pour le cerveau à l'aide d'une stimulation électrique, sensorielle et chimique - bénéficie les fonctions cognitives. Les premiers adeptes de neuropriming cherchent à focaliser l'esprit, à améliorer la performance sportive ou à puiser dans le subconscient par le biais de méditation, de monitoring et d’activités qui nourrissent le cerveau. Le CBD jouera un rôle majeur dans cette tendance de « remise en forme » cérébrale.

Le Mindset Brain Gym, récemment ouvert à Toronto, offre des expériences multi-sensorielles accompagnées de cours axés sur l'intention, de fauteuils inclinables en apesanteur et des méditations guidées au sein de paysages sonores 3D immersifs, ainsi qu'une technologie de détection d'ondes cérébrales pour mesurer les progrès.

The Next Report

Cannabis Trend Report
Sensi-Sexuality

Sex is always on trend. Like good sleep, good sex plays an important role in our well-being, and amazing sex is definitely in line with a year dedicated to personalized indulgence.

Coming to the market in 2019 are cannabis-infused sex-enhancing products designed to improve our libidos, enhance performance or heighten our senses for more titillating self-exploration. For women suffering painful conditions such as endometriosis, cannabis-infused sex products offer access to a whole world of sexual enjoyment previously out of reach.

We are already seeing the rollout of these products; even the government is getting in on the fun — the Ontario Cannabis Store is now selling cannabis sprays for the bedroom. If getting down and dirty in the kitchen is your jam, DIY recipes for THC or CBD lube are easy (and legal).

Personal-dosing

Hyper-personalization has become a driving mandate for successful lifestyle brands and products across the globe, a trend we also see throughout the cannabis experience.

Wellness solutions, products and ingredients tailored to our genome, disposition or perspective are raising the bar on customizable and controllable effects. With cannabis, low and micro-dosing allow for bespoke, personalized experiences. With the next phase of legalization expected in October 2019, there will be more ways to make our cannabis experiences our own.

Likewise, look out for companies like Endocanna Health to step up personal dosing by analyzing each individual’s unique endocannabinoid system. This DNA information makes dosing, consumption and wellness plans customizable, maximizing the effects of cannabinoids according to each body’s unique composition.

Mend the Mind

Mindfulness and holistic wellness were all the rage in 2018. This year, we will see neuropriming gain traction. Neuropriming — basically a workout for your brain using electrical, sensory and chemical stimulation — is said to support cognitive function. Early adopters of neuropriming are looking to focus the mind, improve athletic performance or tap into the subconscious through meditation, monitoring and activities that nourish the brain. CBD will play a major role in this brain fitness frenzy.

Toronto’s recently opened Mindset Brain Gym offers multi-sensory experiences with intention-driven classes, zero-gravity recliners and guided meditations in immersive 3D soundscapes, along with brain-wave-sensing technology to measure progress.