le prochain rapport

prévisions tendances Cannabis lifestyle
Sortir du placard

Nous faisons partie de la première génération de consommateurs pour qui le cannabis est légal : il n’y a donc pas de grinder victorien ayant appartenu à grand-maman, ni de plateau à rouler qu’on se passe de père en fils depuis des générations.

En 2019, nous verrons apparaître des accessoires pour cannabis à la fine pointe de la technologie, que nous serons fiers d'exposer chez nous. 48North a récemment lancé F8, une ligne d'accessoires utiles, polyvalents et élégants qui permettent de faire sortir les accessoires de cannabis de leur cachette, de les conserver et de les utiliser à la vue de tous.

Haute couture

La légalisation du cannabis au Canada est en train de réhabiliter la réputation de la plante à l'échelle mondiale. Les vieux stéréotypes sont remplacés par des associations avec le bien-être, la performance, le féminisme, l'innovation numérique et la santé sociale. Cette évolution se poursuivra en 2019, à travers le design et toutes les facettes de l'industrie de la mode, y compris des collections mettant en vedette le cannabis. De nombreux concepteurs qui ont utilisé le cannabis comme exutoire créatif sont enthousiastes à l'idée d'intégrer leur plante préférée dans leur travail en affichant une imagerie renouvelée du cannabis. De nombreux designers fusionnent maintenant le motif avec l'esthétique numérique : pensez aux DEL, aux filtres pixellisés, aux filtres technos et aux patines 3D.

En tête du peloton se trouvent Alexander Wang avec sa collection AW16, ainsi que Gelareh Mizrahi avec son sac à main à feuilles de pot. Les deux designers intègrent l'imagerie et l'attitude du cannabis dans leurs collections de prêt-à-porter. Attendez-vous à voir davantage de vêtements inspirés du cannabis au cours de la prochaine année.

The Next Report

Cannabis Trend Report
Out of the Closet

We are in the first generation of consumers for whom cannabis is legal, so it’s rare to see an ornate Victorian grinder passed down from nana, or a rolling tray worthy of our Herman Miller coffee table.

In 2019, we will see high-inspired, cutting-edge cannabis accessories we can feel proud to display. 48North recently launched F8, a line of purposeful, versatile and beautiful accessories that bring cannabis accoutrements out of hiding and into highly designed spaces.

Sew High

The legalization of cannabis in Canada is repairing the plant’s reputation globally. Old stereotypes are being replaced by associations with wellness, performance, feminism, digital innovation and social health. This evolution will continue in 2019, laced through design and all facets of the fashion industry, including cannabis-clad collections. Many designers who have relied on cannabis as a creative outlet for themselves are excited about bringing their favourite plant into the mainstream, weaving forward-thinking iterations of cannabis imagery into their work. Creatives are now fusing the motif with digital aesthetics: think LED, pixelated, tech-bent filters and 3D patinas.

Leading the pack are Alexander Wang with his AW16 collection, and Gelareh Mizrahi’s pot-leaf purse. Both designers are inte-grating on-point cannabis imagery and attitude in their prêt-à-porter collections. Expect to see more pot-cured lines in the year ahead.