le prochain rapport

prévisions tendances Cannabis lifestyle
Sensi-Sexuality

Le sexe est toujours à la mode. Comme le bon sommeil, le bon sexe joue un rôle important dans notre bien-être. Quant au sexe incroyable, il est certainement compatible avec une année consacrée à l'indulgence personnelle.

En 2019, nous verrons la commercialisation de produits à base de cannabis destinés à améliorer notre libido, à améliorer notre performance ou à aiguiser nos sens pour une plus grande stimulation. Pour les femmes souffrant d'affections douloureuses comme l'endométriose, les produits sexuels infusés de cannabis permettront d’accéder à un univers de plaisir sexuel auparavant inatteignable.

Nous assistons déjà au lancement de ces produits ; même le gouvernement s'y amuse – les Magasins de cannabis de l’Ontario vendent maintenant des vaporisateurs de cannabis pour la chambre à coucher. Si vous avez un penchant pour la cuisine, des recettes faciles pour faire votre propre lubrifiant au THC ou au CBD sont disponibles (et légales).

Personal-dosing

L'hyper-personnalisation est devenue un must pour les marques à succès dans le monde entier, une tendance à laquelle n’échappe pas le monde du cannabis.

Des produits et des ingrédients de mieux-être adaptés à notre génome et à notre perspective permettront d’en redéfinir les effets personnalisables et contrôlables. Avec le cannabis, les faibles doses et la micro-dose permettent des expériences personnalisées et sur mesure. Et avec la prochaine phase de légalisation prévue en octobre 2019, il y aura d'autres façons de s'approprier notre expérience du cannabis.

De même, intéressez-vous aux entreprises comme Endocanna Health, qui se penchent sur le dosage personnel en analysant le système endocannabinoïde unique de chaque individu. Grâce à ces données génétiques, les plans de dosage, de consommation et de mieux-être peuvent être personnalisés à des niveaux précis afin de maximiser les effets pour chacun d'entre nous.

Mend the Mind

La pleine conscience et le bien-être global ont fait fureur en 2018. Cette année, nous verrons le neuropriming gagner du terrain. On dit que le neuropriming - un entraînement pour le cerveau à l'aide d'une stimulation électrique, sensorielle et chimique - bénéficie les fonctions cognitives. Les premiers adeptes de neuropriming cherchent à focaliser l'esprit, à améliorer la performance sportive ou à puiser dans le subconscient par le biais de méditation, de monitoring et d’activités qui nourrissent le cerveau. Le CBD jouera un rôle majeur dans cette tendance de « remise en forme » cérébrale.

Le Mindset Brain Gym, récemment ouvert à Toronto, offre des expériences multi-sensorielles accompagnées de cours axés sur l'intention, de fauteuils inclinables en apesanteur et des méditations guidées au sein de paysages sonores 3D immersifs, ainsi qu'une technologie de détection d'ondes cérébrales pour mesurer les progrès.

Sun Rise

Au Canada, les plantes de cannabis effectuent leur retour à l'extérieur. Le cannabis biologique cultivé en plein air au soleil est idéal pour les consommateurs soucieux de l'environnement.

La capacité de manipuler un environnement afin d’obtenir un meilleur rendement ou une plante plus résistante est à la fois un art et une science. Le cannabis cultivé au soleil est une occasion de de réunir les producteurs et les communautés agricoles, en partenariat avec Dame Nature. Le cannabis biologique de 48North, cultivé au soleil, sera parmi les premiers au marché, et servira à la production de produits de nouvelle génération et à faible coût.

Les femmes d'abord

D’un point de vue botanique, les plantes de cannabis peuvent être mâles ou femelles. Les plantes femelles produisent des fleurs de cannabis riches en THC, tandis que les mâles fournissent du pollen. Les plantes femelles doivent être séparées des plantes mâles pour empêcher la fécondation et permettre la pleine maturation de fleurs riches en cannabinoïdes.

De plus, un cannabis de haute qualité commence par une plante-mère saine et bien entretenue. La mère est maintenue dans un état préfloral et végétatif, puis clonée au début de chaque cycle pour faire des bébés qui vont grandir et fleurir. Cet aspect féminin du cannabis se reflète dans l'expérience de tous les consommateurs. D’ailleurs, 48North espère commercialiser la marque Mother + Clone en 2019. Inspiré par la nature féminine et reposant sur des nanotechnologies, le spray sublingual de Mother + Clone s'active en 15 secondes a un effet d’une durée limitée.

Désapprendre

Dans l'industrie du cannabis, nous nous concentrons sur l'éducation ; nous visons à enseigner aux gens les nombreuses façons dont le potentiel magique du cannabis peut être exploité. Cette année, nous irons au-delà de l'enseignement et nous travaillerons à défaire des années de représentations négatives du cannabis. Nous comprenons que l'acceptation générale n'est pas seulement une question de sensibilisation, mais aussi de "désapprentissage" - une étape importante dans la déstigmatisation du cannabis après des années de mauvaise réputation. Des ateliers, des événements et des communautés coexisteront avec une éducation basée sur les faits, l'objectif étant d'éradiquer des années de propagande dangereuse et injuste. En phase avec le thème de 2019 de ralentir et d'adopter une approche personnelle, la narration et les méthodes d'apprentissage plus douces continueront à prendre de l'ampleur.

48North a lancé Latitude en 2018 pour permettre aux femmes de s'engager et d'apprendre les unes des autres à propos de leur consommation personnelle de cannabis. Un mélange d'outils éducatifs et de contes, Latitude cherche à éduquer en démystifiant la plante de cannabis après des années de mauvaise éducation. Latitude looks to educate by demystifying the cannabis plant.

Nutrition nouvelle

Cette année, le cannabis et ses composés constitutifs compteront parmi les super-aliments les plus répandus sur le marché. Alors que des entreprises comme 48North continuent de raffiner et d'isoler des cannabinoïdes comme le CBD, le THC et le CBN, nous verrons la prochaine génération de suppléments alimentaires conçus pour améliorer la santé et le bien-être.

Des chefs cuisiniers inspirés par le cannabis aux experts en beauté, les chercheurs développent une suite robuste de nutraceutiques hybrides riches en cannabinoïdes - un mélange d'ingrédients sains aux bénéfices médicaux ciblés.

La société Moon Juice de Los Angeles affirme que ses « adaptogènes ingestibles », tirés de champignons et d'herbes, vont nous aider à exploiter nos plus grandes forces intérieures. Aceso, une entreprise de Colorado, mélange des extraits de CBD avec des ingrédients naturels pour en faire une poudre qui détend et calme le cerveau.  

Terpine Cuisine

Le sens communautaire, les rituels, l'auto-alimentation et l'indulgence sont les ingrédients clés de l’expérience gastronomique. Il est devenu de plus en plus populaire pour les chefs de concocter des créations à base de de cannabis, avec des ingrédients ludiques et un dosage raisonnable.

En 2019, nous prévoyons que cette tendance passera à la vitesse supérieure, avec des produits comestibles de cannabis allant au-delà des infusions de THC et de CBD habituelles. Les chefs joueront avec les sens grâce à des profils de saveurs uniques inspirés des terpènes (molécules organiques qui peuvent transmettre la saveur) que l'on trouve dans le cannabis. Avec plus de 20 000 terpènes naturels, dont plus de 100 se trouvent dans diverses souches de cannabis, les possibilités sont infinies.

Sortir du placard

Nous faisons partie de la première génération de consommateurs pour qui le cannabis est légal : il n’y a donc pas de grinder victorien ayant appartenu à grand-maman, ni de plateau à rouler qu’on se passe de père en fils depuis des générations.

En 2019, nous verrons apparaître des accessoires pour cannabis à la fine pointe de la technologie, que nous serons fiers d'exposer chez nous. 48North a récemment lancé F8, une ligne d'accessoires utiles, polyvalents et élégants qui permettent de faire sortir les accessoires de cannabis de leur cachette, de les conserver et de les utiliser à la vue de tous.

Haute couture

La légalisation du cannabis au Canada est en train de réhabiliter la réputation de la plante à l'échelle mondiale. Les vieux stéréotypes sont remplacés par des associations avec le bien-être, la performance, le féminisme, l'innovation numérique et la santé sociale. Cette évolution se poursuivra en 2019, à travers le design et toutes les facettes de l'industrie de la mode, y compris des collections mettant en vedette le cannabis. De nombreux concepteurs qui ont utilisé le cannabis comme exutoire créatif sont enthousiastes à l'idée d'intégrer leur plante préférée dans leur travail en affichant une imagerie renouvelée du cannabis. De nombreux designers fusionnent maintenant le motif avec l'esthétique numérique : pensez aux DEL, aux filtres pixellisés, aux filtres technos et aux patines 3D.

En tête du peloton se trouvent Alexander Wang avec sa collection AW16, ainsi que Gelareh Mizrahi avec son sac à main à feuilles de pot. Les deux designers intègrent l'imagerie et l'attitude du cannabis dans leurs collections de prêt-à-porter. Attendez-vous à voir davantage de vêtements inspirés du cannabis au cours de la prochaine année.

Astrotourisme planant

Le contrepoids parfait à une époque de surabondance d'informations, l'astrotourisme répond à une demande croissante de répit spirituel, ainsi qu’au désir de s'élever au-dessus du bruit de fond de notre vie quotidienne.

De l'observation des étoiles, à la baignade sous les étoiles, à l'hébergement avec vue sur la voûte céleste, l'industrie du voyage se tourne vers les expériences holistiques et immersives dans des endroits reculés, parfois jumelées au parfait mélange CBD-THC.

En 2018, le voyagiste Off the Map Travel a lancé Aurora Wilderness Camp, un hôtel de luge qui offre une expérience immersive des aurores boréales en Finlande. National Geographic a lancé ObservEtoiles, le premier planétarium en plein air au monde qui exploite la réalité augmentée. Nous prévoyons que les destinations de voyage populaires s’éloignent du « tout compris » typique pour s'orienter vers quelque chose d'autre de plus « spatial ».

Aventures cérébrales

S’adonner au cannabis, c’est adopter une plateforme immersive pour se débrancher de la technologie et se reconnecter avec soi-même. Avec une demande croissante pour le canna-tourisme, les retraites offriront des expériences de soins personnels mettant l'accent sur les qualités les plus apaisantes de la plante. Une tendance chaude pour planer haut en 2019.

Attendez-vous à trouver de plus en plus de sites Web axés sur le cannabis comme The Highly, The Travel Joint et Bud and Breakfast, qui offrent des répertoires d'expériences personnalisées pour les voyageurs qui ont le cannabis en tête.

The Next Report

Cannabis Trend Report
Sensi-Sexuality

Sex is always on trend. Like good sleep, good sex plays an important role in our well-being, and amazing sex is definitely in line with a year dedicated to personalized indulgence.

Coming to the market in 2019 are cannabis-infused sex-enhancing products designed to improve our libidos, enhance performance or heighten our senses for more titillating self-exploration. For women suffering painful conditions such as endometriosis, cannabis-infused sex products offer access to a whole world of sexual enjoyment previously out of reach.

We are already seeing the rollout of these products; even the government is getting in on the fun — the Ontario Cannabis Store is now selling cannabis sprays for the bedroom. If getting down and dirty in the kitchen is your jam, DIY recipes for THC or CBD lube are easy (and legal).

Personal-dosing

Hyper-personalization has become a driving mandate for successful lifestyle brands and products across the globe, a trend we also see throughout the cannabis experience.

Wellness solutions, products and ingredients tailored to our genome, disposition or perspective are raising the bar on customizable and controllable effects. With cannabis, low and micro-dosing allow for bespoke, personalized experiences. With the next phase of legalization expected in October 2019, there will be more ways to make our cannabis experiences our own.

Likewise, look out for companies like Endocanna Health to step up personal dosing by analyzing each individual’s unique endocannabinoid system. This DNA information makes dosing, consumption and wellness plans customizable, maximizing the effects of cannabinoids according to each body’s unique composition.

Mend the Mind

Mindfulness and holistic wellness were all the rage in 2018. This year, we will see neuropriming gain traction. Neuropriming — basically a workout for your brain using electrical, sensory and chemical stimulation — is said to support cognitive function. Early adopters of neuropriming are looking to focus the mind, improve athletic performance or tap into the subconscious through meditation, monitoring and activities that nourish the brain. CBD will play a major role in this brain fitness frenzy.

Toronto’s recently opened Mindset Brain Gym offers multi-sensory experiences with intention-driven classes, zero-gravity recliners and guided meditations in immersive 3D soundscapes, along with brain-wave-sensing technology to measure progress.

Sun Rise

In Canada, cannabis plants are moving back outdoors. Sun-grown, outdoor organic cannabis is perfect for eco-conscious and wellness-minded consumers.

The ability to manipulate an environment to achieve higher yields or more robust plant health is both an art and science. Sun-grown cannabis is an opportunity to connect Licensed Producers with agricultural communities in a grassroots manner and partner with Mother Nature herself. 48North’s sun-grown organic cannabis will provide a significant, first-mover advantage in the production of low-cost, next-generation, extract-based cannabis products.

Ladies First

Botanically, cannabis plants can be male or female. Female plants produce THC-rich cannabis flowers, while the males provide pollen. Female plants must be separated from male plants to prevent fertilization and allow for the maturation of full, cannabinoid-rich flowers.

Further, high-quality cannabis starts with a healthy, well-maintained mother plant. The mother is kept in a pre-flower, vegetative state and cloned at beginning of each cycle to make babies that will grow up to flower and bloom. The female nature of cannabis as we know it translatesdirectly to the experience of all cannabisconsumers. 48North looks forward to bringing licensed brand Mother + Clone to market in 2019. Inspired by the female-forward cannabis breeding process and taking advantage of nano-technology,Mother + Clone’s sublingual spray activates in 15 seconds.

Unlearning

The cannabis industry is focused on education; teaching people the many ways in which the magic potential of cannabis can be unlocked. This year we will move beyond the rudimentary idea of “higher learning” to focus on undoing years of negative representations of cannabis in all its forms. We understand that mainstream acceptance is not only about awareness, but also about “unlearning” — an important step in destigmatizing cannabis after years of miseducation. Workshops, events and communities will exist along with more traditional fact-based education, the goal being to stamp out years of dangerous and unfair propaganda. In step with 2019’s theme of slowing down and taking a personal approach, storytelling and softer methods of learning will continue to gain momentum.

48North has launched Latitude to empower women to engage with and learn from each other’s stories around personal cannabis use. A mix of educational tools and storytelling, Latitude looks to educate by demystifying the cannabis plant.

Newtrition

This year, cannabis and its constituent compounds will stake their claim as some of the most prevalent superfoods available.As companies like 48North continue to refine and isolate cannabinoids like CBD, THC and CBN, we will see the next gen-eration of supplements designed to elevate health and well-being.

From chefs to beauty experts, formula wizards are bio-hacking into the future, developing a robust suite of hybrid cannabinoid-rich nutraceuticals — a mix of healthful ingredients with targeted medical benefits.

Los Angeles-based Moon Juice claims its ingestible adaptogens, sourced from mushrooms and herbs, will help to harness our most powerful selves. Colorado-based Aceso is mixing CBD extracts with similar natural ingredients to make a powder that relaxes the brain.

Terpine Cuisine

Community, ritual, indulgence and self-nourishment are key ingredients that inform the edible journey. It has become increasingly popular for chefs to engagein experiential cannabis activations featuring playful ingredients and thoughtful dosing.

In 2019, we expect to see this trend move to the next level, with edible cannabis products going beyond THC and CBD infusions.Chefs will play with the senses through unique flavour profiles inspired by terpenes(organic molecules that convey flavour)found in cannabis. With more than 20,000 naturally occurring terpenes in existence,of which more than 100 are found in various cannabis strains, there are endless possibilities.

Out of the Closet

We are in the first generation of consumers for whom cannabis is legal, so it’s rare to see an ornate Victorian grinder passed down from nana, or a rolling tray worthy of our Herman Miller coffee table.

In 2019, we will see high-inspired, cutting-edge cannabis accessories we can feel proud to display. 48North recently launched F8, a line of purposeful, versatile and beautiful accessories that bring cannabis accoutrements out of hiding and into highly designed spaces.

Sew High

The legalization of cannabis in Canada is repairing the plant’s reputation globally. Old stereotypes are being replaced by associations with wellness, performance, feminism, digital innovation and social health. This evolution will continue in 2019, laced through design and all facets of the fashion industry, including cannabis-clad collections. Many designers who have relied on cannabis as a creative outlet for themselves are excited about bringing their favourite plant into the mainstream, weaving forward-thinking iterations of cannabis imagery into their work. Creatives are now fusing the motif with digital aesthetics: think LED, pixelated, tech-bent filters and 3D patinas.

Leading the pack are Alexander Wang with his AW16 collection, and Gelareh Mizrahi’s pot-leaf purse. Both designers are inte-grating on-point cannabis imagery and attitude in their prêt-à-porter collections. Expect to see more pot-cured lines in the year ahead.

Elevated astrotourism

The perfect remedy in an era of information overload, astrotourism speaks to a growing demand for spiritual reprieve and the desire to rise above the white noise of our daily lives.

From star gazing to star bathing and trans-parent lodging, the travel industry is investing in holistic, immersive experiences in remote destinations, sometimes paired with the perfect CBD-THC blend.

In 2018, tour operator Off the Map Travel launched Aurora Wilderness Camp, a sled hotel that offers an immersive northern lights experience in Finland. National Geographic launched ObservEtoiles, the world’s first open-air planetarium taking advantage of augmented reality. We expect to see more mainstream travel destinations move beyond typical all-inclusive holidays to something more other-worldly.

HEADventures

Adventuring into the cannabis landscape provides an enlightening, immersive platform to unplug from technology and reconnect with ourselves. With a growing demand for cannabis tourism, retreats offering infused self-care experiences and emphasizing the plant’s most soothing qualities are hot, hot, hot and high, high, high for 2019.

Expect to find more cannabis-centric websites like The Highly, The Travel Joint, and Bud and Breakfast offering directories of customized experiences for cannabis-minded travellers.